Home Cinéma Requiem FearFest, pour un halloween awesome

Requiem FearFest, pour un halloween awesome

par William Babin

Bon okay, il neige ( en tout cas, dame nature esseye bien fort), ta citrouille est long fuckin gone, pis tu te demandes, «Quossé qui fait là chose de parler d’halloween, c’est dans genre 335 jours ciboulette !» Vois-tu, je tentes de faire durer cette fête merveilleuse le plus longtemps possible, pis aussi que j’ai eu une mi-session/fin-de session de pas fin, faque j’post mon article un ti-peu en retard. Sorrey

Voilà plusieurs années que je suis triste de ne pas avoir droit à une convention dédiée à l’horreur.  Les États-Unis en ont des dizaines,  avec des grands noms de l’horreur et des maisons de productions présentes pour vendre leurs films.  Mais cette année ma fée marraine a entendu mes prières et m’a donné le requiem Scream Fest.  Une maison hantée ( Maléficya),  un festival de courts et de longs métrages, puis une convention ou plusieurs vendeurs  proposent des articles en lien avec l’horreur.

Vente de comics,  de DVD,  de Blu-Ray de VHS de figurine, de sauce piquante d’horreur (oui oui !) de masques et de maquillage pour tournage de films d’horreur…  On a de quoi être content.

evil-deadI'm so Starstruck Baby cause you blow my heart up I'm so Starstruck Baby cause you blow my heart up

La présentation d’Evil Dead sur grand écran en présence des acteurs était vraiment géniale.  J’ai pris une photo avec les trois actrices du film et obtenu une petite dédicace.  J’étais bien heureux. Danny Drouin de Movie maniac collector store était là, et vendait des figurines, DVD, vieux comic book, VHS et surtout une vaste sélection de posters, bref, de tout pour tous.


VS_FINAL_LOGO_black_bg.tif

Vinegar Syndrome était aussi présent. Studio de production qui sort des vieux films trash oubliés (érotiques, horreurs et bien d’autres). Il ont sorti des bijoux tels que Evil Christmas et plus récemment Jack Frost (pas le petit film quétaine avec Micheal Keaton qui meurt et revient en gentil bonhomme de neige non, celui ou un tueur en série meurt et revient en un méchant bonhomme de neige qui tue Shannon Elizabth -la chick dans American Pie-.) Les vendeurs faisaient d’excellents prix à l’achat de plusieurs films.

Il y avait aussi plusieurs autres vendeurs dont :

  • Bloody Gore Comix
  • Clair/obscur
  • Macabro Productions
  • Stay cold Kraftworks
  • Unobstruced View Inc
  • Horror Hot Sauce ( oui oui, une sauce piquante d’horreur.)
  • Black Flag TV
  • Cheap DVD’s
  • ChicArt Public Relation

Bloody Gore ComixMaison Hantée Malefycia

Le lieu de la convention n’était pas idéal,  perdu au fin fond de Griffintown à côté du canal la Chine. Je me suis retrouvé sous la pluie à prendre un bus d’un chiffre inconnu.

Je suis content de voir qu’une convention d’horreur prend place à Montréal.  On est loin du Texas Frightmare Weekend, mais la convention est toute jeune. Soyons patient et croisons les doigts.

Peu importe, j’étais heureux et j’attends avec impatience l’Halloween prochain !

See ya later boils and ghouls !

 

You may also like