Home Lifestyle Routine matinale

Routine matinale

par Vincent Mazrou
Routine

Nouvelle vie = nouvelle routine! Dans cet article, j’avais le goût de vous partager ce que je fais le matin pour me sentir prêt pour affronter ma journée.

Réveil à 7h30 tous les matins de la semaine! Mon premier mois, je me sentais un peu en vacances alors je me levais à n’importe quelle heure. Après 2 semaines, je commençais à trouver ça difficile et j’avais l’impression de ne rien accomplir dans ma semaine. Je me fais donc un devoir de me lever tôt!

Routine

Exercice physique. Je m’entraine le matin, car je suis sur de le faire (et de ne pas me trouver une excuse pour faire autre chose) et parce que cela me permet aussi d’avoir de l’énergie toute la journée. Avec le retour des beaux jours, je cours en extérieur environ 40 minutes 3x semaine. Après, je m’étire un bon 5 minutes! Je suis le blogue JeCoursQc, car il donne de bons conseils sur les étirements, comment repartir la saison, comment courir l’hiver, etc. Tenant à bouger 4x semaine, j’en profite pour faire du yoga. Le faisant à la maison sans avoir à payer pour aller dans un studio, je me connecte à Youtube et je fais les cours de Yoga with Adrienne. La seule chose que ça prend, c’est un bon tapis. Le mien vient de chez Lolé.

Méditation. Histoire de me centrer et de me donner une intention pour la journée ou pour la semaine, je prends 5 minutes de mon matin pour m’arrêter, pour respirer et pour tenter de faire le vide. Ce 5 min fait une différence pas mal positive dans ma vie! Là encore je vais sur Youtube et je tape: 5 minutes guided meditation. Pour ceux qui veulent investir pour une expérience plus complète, je vous suggère l’application Head Space.

Routine

Après tout ça, je prends une douche. Obvi. Récemment, j’ai reçu les nouveaux produits Dove Men moussants que j’utilise maintenant alors fallait que j’en parle. Des trois, je préfère le rouge soit Propreté intense. Avec sa pompe et sa formule moussante, c’est l’un de premier du genre et il est super pratique.

CAFÉ! Après tout cet exercice mais surtout avant de commencer à travailler, je dois boire un café! Étape cruciale de ma routine matinale, je vais être fru le reste de la journée si mon premier café n’est pas bon. Fan de Nespresso, c’est ce que je bois le matin. 1 parce que ça goûte toujours pareil et 2 parce que c’est super pratique. Si vous êtes comme moi et que vous avez peu d’espace de comptoir dans votre cuisine, je vous conseille d’opter pour la machine Essenza Mini. Côté capsules, à la maison, c’est Ristretto (noir) et Kazaar (bleu foncé). Comme on aime le café fort, on choisit des capsules intenses et du café provenant d’Amérique du Sud principalement.

Routine

Déjeuner. Avant de boire mon café, je me prépare un bol de fruits (banane, poire, mangue, noix de coco, amandes, graines de chia et beurre de peanut biologique). Accompagné d’un café, je mange en commençant la lecture de mes courriels.

 

Voilà! Vous en savez un peu plus sur ma routine matinale! La vôtre, elle ressemble à quoi?

#Mazrou

You may also like