Home Lifestyle SP Show – L’union fait la force contre la sclérose en plaques !

SP Show – L’union fait la force contre la sclérose en plaques !

par Thomas Campbell
SP Show - banniere

SP Show, un nom à retenir pour une soirée musicale rassembleuse et engagée. Pour l’occasion, une dizaine d’artistes se réuniront au Club Soda, le 15 septembre prochain : Lisa LeBlanc, Klô Pelgag, Galaxie, Safia Nolin, Émile Bilodeau, Geoffroy, Rémi Chassé, Dany Placard, Rosie Valland, Laura Sauvage et Les Chercheurs d’Or.

Les profits de cet événement seront intégralement reversés à la Société canadienne de la sclérose en plaques afin d’appuyer la recherche et d’améliorer les services offerts aux jeunes adultes atteints de la maladie.

Sophie Berriault est à l’origine de ce projet spécial qui la touche personnellement, puisqu’elle a reçu son diagnostic, fin 2015. Son implication témoigne non seulement de son envie de faire bouger les choses, mais aussi de parler de la SP d’une manière dynamique, voire positive, avec un show qui nous invite à une fête pour célébrer la vie!

SP Show - Club Soda - 15 septembre

Sophie a d’ailleurs été agréablement surprise de voir la solidarité immédiate des artistes. En conférence de presse, on sentait toute l’émotion de la jeune trentenaire qui nous expliquait combien cette cause lui tient à cœur. Et malgré les incertitudes liées à l’évolution de la maladie, Sophie est une battante comme l’atteste sa vidéo PS, j’ai la SP.

Le SP Show est soutenu par la Société de la SP. Son objectif : sensibiliser les gens de 20 à 40 ans à l’importance de faire des dons, tout en leur permettant de participer à un événement rempli d’espoir et d’énergie.

Une telle initiative doit être encouragée. Au cours des vingt dernières années, la mobilisation a déjà eu des effets notables. Grâce aux fonds amassés, quatorze médicaments ont pu être mis au point, permettant de ralentir l’évolution de la SP. De nouveaux types de traitements prometteurs font également l’objet d’études et permettent d’espérer stopper l’évolution de cette maladie un jour.

Alors, rendez-vous au SP Show, le 15 septembre, au Club Soda !

You may also like